Notre histoire
Le fondateur
Le président fondateur, Martin Asselin, a fait de nombreux métiers avant de partir sa compagnie d’enduit de béton. En autre, il a été ébéniste et il a eu sa compagnie de comptoir de béton coulé. Après quelques temps dans sa compagnie, il a réalisé que le béton coulé avait de nombreuses limites: lourd, cassant, fragile et dispendieux. En 2018, sa compagnie a fermé ses portes dû a des difficultés financières. Martin était alors dans une période difficile de sa vie et n’avait plus aucun actif. Malgré cette difficile situation, Martin s’est relevé aussi vite et à foncer vers un nouveau projet. LE PROJET de sa vie, ”Les Enduits Art Béton”.
Le succès du produit
Alors qu’il fermait sa compagnie et qu’il vidait son local, il a mis la main sur un évier de porcelaine qu’il avait enduit de béton quelques années plus tôt alors qu’il avait fait une erreur de recette. Quand il a réalisé que l’enduit de béton était parfaitement collé, dure et similaire a un vrai comptoir de béton coulé. Il a eu l’idée de créer un enduit de béton décoratif pour recouvrir les surfaces. Il a commencé à faire des tests et de la recherche et développement sur le produit en question. Il a fait plusieurs réalisations d’enduit de béton chez des clients pour tester le produit afin d’améliorer sa façon de faire. Ses amis lui ont ensuite demandé de faire l’enduit de béton eux même. Il les a donc guidés dans l’installation du béton. Ceux-ci lui ont avoué que c’était très simple à installer et que le résultat final était magnifique. Une autre idée a surgi, celle de fabriquer des enduits de béton pour les distribuer aux clients plutôt que de faire l’installation lui-même. Il a fait des tests pendant plusieurs mois avant d’arriver à un produit final pour présenter aux clients et distributeurs. Il allait visiter le propriétaire d’une quincaillerie à proximité tous les jeudis avec des échantillons pendant presque un an avant qu’il accepte de les distribuer. Il a donc commencé à vendre les produits chez quelques distributeurs, une compagnie de peinture et décoration renommée de Québec. Puis il a trouvé d’autres distributeurs comme Colobar à Laval, Décoration Paré à Trois-Rivières et Info Peinture à Gatineau. C’est à ce moment qu’il a pu faire découvrir et vendre ses produits aux clients.
Marie-Claude, une employée externe chez Communicateurs Volants, a alors trouvé les produits chez Juneau et Frères est tombée sous le charme des produits, mais elle a contacté Martin pour lui dire que ses étiquettes et que son marketing était inadéquat. Une longue collaboration est alors née, elle a refait les étiquettes et a bâti le site internet.
Le succès de l’entreprise
En 2019, Martin se cherchait un associé et représentant depuis plusieurs mois. En décembre 2019, Marie-Eve Martineau, qui était alors représentante chez Peinture Laurentide s’est fait présenter à monsieur Asselin. Elle a alors fait le difficile choix de quitter son bon emploi pour sauter dans l’aventure. Elle a débuté comme représentante puis comme directrice après quelques temps. Avec le début de la pandémie, il était difficile de trouver des nouveaux distributeurs voulant distribuer les produits. La stratégie a été de déployer beaucoup d’énergie en marketing, en autre sur la page Facebook et la page Instagram pour faire découvrir les produits. La page Facebook a gagné en notoriété avec les magnifiques images de projets des clients et les annonces. De plus, avec la mise en place du Panier d’Achat, une plateforme de vente en ligne, sur le site internet, les ventes ont augmenté à toute vitesse. Environ au même moment, la collaboration avec un chimiste a permis de développer des recettes et d’améliorer les produits.
Aujourd’hui
Numéro 1 dans l’industrie d’enduit de béton au Québec
Depuis, on retrouve les produits partout dans la province du Québec chez des détaillants, en Ontario et au Nouveau-Brunswick. La production des produits se fait à l’usine dans la ville de Québec. Les scellants, l’uréthane, le vernis et le béton sont produits dans l’usine de fabrication et plusieurs autres produits suivront sous peu. L’entreprise vend les produits nécessaires pour recourir une multitude de surfaces de béton. Depuis le début, l’entreprise ne fait que prendre de l’expansion, plusieurs employés se sont greffés à l’équipe et nous sommes toujours en processus d’embauche pour permettre à l’entreprise de continuer de croître.
Projets
De beaux projets sont en cours comme le béton vénitien et la résine cimentaire.
Notre équipe

Marie-Eve Martineau
Directrice, co-propriétaire
Marie-Eve est la directrice et la co-propriétaire des Enduits Art Béton. Elle est l’alliée de Martin depuis février 2020 dans cette belle aventure entreprenariale. Autodidacte, elle est impliquée dans les grandes décisions de l’entreprise et dans toutes les fonctions dont le marketing, le service à la clientèle, les ressources humaines et le développement des affaires. Sa tendresse et sa détermination font d’elle une excellente gestionnaire. Elle est toujours à l’écoute des gens, compréhensive envers ses employés et clients.