FAQ

Calculer la superficie à recouvrir en pieds carrés, acheter le kit selon votre superficie. On recommande de toujours calculer environ 20% de perte, particulièrement pour l’enduit de béton puis qu’il est calculé pour une application lisse en fines couches de moins de 1mm. Nous savons qu’il arrive souvent que plus de béton soit appliqué que ce qui est calculé.

Comment faire pour calculer ma superficie? Pour chaque surface, mesurer la longueur (l) et la Largeur (L), arrondissez au plus gros. Si longueur en pieds, multiplier la longueur par la Largeur de chaque surface (exemple, chaque mur et le plancher) pour obtenir le nombre de pieds carrés, puis additionnez chaque surface pour avoir un nombre de pieds carrés total. 

Si Dimension en pouces : longueur x Largeur /144 

Exemple, ilot de 72 pouces x 44 pouces

(l) 72 x  (L) 44= 3168 pouces carrés

3168/144 :   22 pi2

Sur pratiquement toutes les surfaces stables, solides et propres, comme : mdf, contreplaqué de finition, fibrociment (Duroc), aggloméré de type K3, styromousse haute densité et autre.

S’applique sur une surface existante comme un comptoir de stratifié, du gyproc dont les joints ont été tirés, un mur peint, de la porcelaine, vinyle, un meuble ou autre. 

Vous pouvez recouvrir de la céramique, de la brique, du stucco ou autre surface irrégulière en utilisant le nivelant de béton Art Béton.

Sur toutes surfaces instables ou qui s’effrites

Sur une surface contaminée avec de l’huile ou autre et impossible à nettoyer (le produit risque de ne pas bien adhérer)

Sur une surface qui craque ou fait des fissures (comme de la peinture, notre enduit de béton ne craque pas, mais si la surface sous l’enduit craque, l’enduit de béton risque de craquer également). 

On ne recommande pas l’application sur du Contreplaqué standard de construction (pour les planchers) car la surface risque de faire des microfissures. Un contreplaqué sélect, de finition ou même de merisier russe sont parfaitement indiqués.

 

Aucun problème sur les surfaces qui ne sont pas lisses, comme de la céramique, de la brique ou un plafond en stucco, seulement utiliser  le nivelant Art Béton. Tout est inclus dans les kits pour céramique.  

On vous recommande fortement de le faire vous-même si vous êtes le moindrement bricoleur, les étapes sont simples à suivre, il suffit de prendre le temps de réaliser votre projet. Il est aussi possible de demander à un ami, contracteur, poseur d’époxy, tireur de joints ou peintre de votre secteur qui pourrait le faire pour vous, il va adorer travailler avec nos produits, au besoin nous appeler s’il a des questions. Nous connaissons aussi quelques installateurs qui travaillent avec nos produits, seulement nous contacter avec les détails de votre projet et la dimension, on verra si possible de vous référer un installateur selon votre ville.  

C’est le projet DIY parfait. 4 étapes faciles à suivre. 

  1. Appliquer l’apprêt sur la surface, laisser sécher 45 minutes
  2. Appliquer l’enduit de béton décoratif à la truelle, 2 couches sont nécessaires, attendre 1h à 2h entre les couches. Laisser sécher 12h à 24h. Puis sabler
  3. appliquer le scellant au rouleau, une seule couche est nécessaire sur un mur ou deux sur un comptoir ou une douche. 
  4. Pour finir, appliquer le venir ou l’uréthane, de 2 à 4 couches sont nécessaires, jusqu’à ce que la surface soit totalement scellée.

Le béton décoratif Art Béton peut être appliqué à l’extérieur. Le kit uréthane doit être utilisé, il inclut le scellant imprégnateur et l’uréthane pour une protection maximale. On recommande de le protéger des intempéries sous un petit toit.  Protéger de la neige pendant l’hiver  comme on fait avec les meubles de jardin ou de le couvrir avec une toile, mais s’assurer qu’il n’y ait pas d’humitité.

Résiste parfaitement au froid, comme dans une roulotte ou une pièce 3 saisons. 

Oui, absolument, c’est un vrai béton.  Notre mélange unique de béton est appliqué en fines couches à la truelle. Il est ensuite scellé avec le scellant et le vernis ou l’uréthane afin de le protéger.

Garantie limitée : Remplacement des produits en cas de défectuosité des produits. L’application n’est pas garantie ni le temps d’installation. Les instructions de toutes les étapes écrites sur les étiquettes doivent être respectées en tout temps.

Les Enduits Art Béton offre une garantie limitée pour son système de béton décoratif Art Béton. Remplacement des produits en cas de défectuosité des produits. Ni l’application ni le temps d’installation ne sont garantis.

Le béton décoratif (microtopping) Art Béton offre des performances optimales s’il est appliqué sur une surface stable, lisse, ne craquant pas et ayant une dureté adéquate. L’épaisseur de 1 mm permet une durabilité optimale. La surface Art Béton doit être protégée des coups, des objets coupants, des frottements répétitifs, des lames de couteaux, de la chaleur comme chaudron brûlant, ou tout autre situation pouvant abimer le système Art Béton.

Les Enduits Art Béton ne se tient aucunement responsable des bases sur lesquelles les produits sont appliqués. Une base instable, qui craque, manquant de dureté, se désagrégeant ou présentant tout autre problématique altérera le résultat final des produits Art Béton à court ou long terme.

Toutes problématiques apparaissant aux surfaces Art Béton, bris, fissure, tâche ou autre doivent être immédiatement rapportées aux Enduits Art Béton ou à l’installateur afin qu’une solution soit proposée selon le cas (aux frais du client dans le cas d’un problème d’application, d’application sur une base inadéquate ou de non-respect des instructions d’applications fournies par Art Béton). Advenant une dégradation de la surface due à une négligence, Les Enduits Art Béton n’est aucunement responsable.

Aucune garantie n’est offerte pour les installations commerciales

Garantie limitée de 1 an

Notre béton décoratif s’applique parfaitement bien sur un comptoir. Utiliser le kit uréthane. La résistance est similaire à un plancher de bois franc. Le scellant et l’uréthane scellent bien le béton pour le rendre imperméable.

On vous recommande une application lisse et sans pore sur votre comptoir pour faciliter le nettoyage, lors de la dernière couche d’enduit de béton, repasser souvent à la même place avec la truelle pour lisser le béton et le flatter. Le lendemain, sabler avec une ponceuse à main (papier 150 ou 220), enlever la poussière avec un linge sec puis appliquer deux couches de scellant imprégnateur à 3h ou plus d’intervalles. Laisser sécher complètement, 3h ou plus et appliquer 3-4 couches d’uréthane. Lors des étapes 3 et 4, vous assurer que les produits pénètrent bien dans le béton. 

L’uréthane est grade alimentaire, aucun problème si de la nourriture entre en contact avec votre comptoir lorsque vous cuisinez. Même si votre comptoir est parfaitement protégé, on vous recommande de le nettoyer rapidement lorsque vous cuisinez.

Oui, sans problème, notre système adhère parfaitement, utilisez le kit uréthane.

La moulure de mon comptoir est ronde, quoi faire?

Option 1 : Appliquer l’enduit en suivant la forme du comptoir

Option 2 : Pour obtenir une moulure carrée, plus moderne 

Enlever la moulure arrondie en coupant le stratifié sur le dessus et puis l’arracher en tirant, s’enlève bien une fois le stratifié coupé. Remplacé le devant du comptoir par une moulure en mdf de 1, 2 ou 3 pouces, la fixer sur le devant pour faire une belle finition, elle doit être collée et clouée ou vissée bien solidement. 

S’il y a un dosseret qui monte sur le mur, il peut être enduit de béton si vous le souhaitez, suivre la forme avec la truelle. Vous pouvez aussi le retirer pour faire un fini plus moderne. Il peut être coupé et arraché à l’aide des outils adéquats. Le vide qui se formera au fond doit être comblé avec une moulure de mdf ou un matériel solide, le tout doit être collé et fixé solidement. 

Les joints qui seront ainsi créés doivent être remplis avec du bouche fentes. Un ruban de fibre de verre quadrillé doit par la suite être mis sur tous les joints formés.

Il ne faut pas mettre de chaudron brulant sur le comptoir ni couper directement dessus, utiliser un sous-plat ou une planche à découper. Si l’uréthane est endommagé, il est possible de le sabler et de redonner une couche.  

L’uréthane est la finition avec la qualité optimale, commerciale, il a une dureté supérieure au vernis. Il est approuvé pour être utilisé dans les usines de transformation alimentaire et nécessaire dans les douches et sur les comptoirs. L’uréthane est un vernis deux composantes (partie A et partie B) qui doivent être mélangées, appliquer en moins 20 minutes suivant le mélange, par la suite, le produit durcira tranquillement. Ne préparer que la quantité nécessaire à chaque application. 

Le vernis est conçu pour être appliqué sur un mur après l’application du scellant à mur afin de permettre une bonne lavabilité.

Les Enduits Art Béton peuvent s’appliquer sur de la céramique sans problème. Le nivelant de béton Art Béton doit être utilisé pour combler les joints et égaliser les surfaces. Commencer par nettoyer la céramique avec le nettoyant dégraissant TSP Art Béton, rincer et laisser sécher. Appliquer l’Apprêt (étape 1) qui doit sécher environ 45 minutes ou plus. Puis préparer appliquer le nivelant de béton Art béton, commencer par remplir les joints de céramique pour égaliser avec la céramique. Laisser sécher 45 minutes ou plus et appliquer une deuxième couche si nécessaire pour égaliser la surface. Laisser sécher une nuit puis enlever l’excédent à la truelle ou sabler si nécessaire. Appliquer à nouveau l’Apprêt (étape 1), puis suivre les étapes 1 à 4.

Possible de commander sur notre site internet, livraison rapide, de 1 à 3 jours et livraison gratuite au Québec pour les commandes de plus de 250$. 

Nous avons plus de 50 distributeurs ayant nos produits, la liste est dans l’onglet Point de vente, allez les voir pour acheter vos produits ainsi que tout ce dont vous avez besoin pour votre projet! 

Non, deux fines couches de moins de 1mm sont suffisantes

Les retours ou les échanges sont possibles dans les 14 jours qui suivent votre achat. Les produits doivent avoir été conservés dans des conditions normales, soit entre 10 et 25 degrés Celsius. 15% du montant de la vente plus les coûts de transports sont à vos frais. Le montant sera crédité à partir du moyen de paiement utilisé lors de votre achat lors de la réception de la marchandise.

Panier