Vernis Art Béton

VERNIS: POUR MUR, FOYER, COMPTOIR, MEUBLE, DOUCHE ET PLANCHER
VERNIS (Étape 4)

Surface: Mur, comptoir, meuble, armoire, foyer*, plancher
Couvrance: 140 pi2 (1 litre)
Temps de séchage entre les couches: 1h à 3h (accélérer avec ventilateur)
Nombre de couches: 2 à 3 couches
Outils nécessaires: Pinceau, rouleau mousse, bac à peinture, papier sablé 150 et 320
Nettoyage des outils: Eau lorsque produit encore frais
Circulation avec précaution: 24h
Séchage complet: 7 jours

Intérieur

Les vernis Art Béton à base d’eau permettent de protéger l’Enduit Art Béton. Ils rehaussent les couleurs et conservent l’aspect naturel des surfaces en plus de protéger contre l’eau et l’huile. Ils sont requis pour tous vos projets. Le vernis doit être appliqué par-dessus le scellant ou le scellant imprégnateur.

PRÉPARATION DE LA SURFACE: Les surfaces doivent avoir été recouvertes avec le scellant ou le scellant imprégnateur (Étape 3) et être totalement sèches. Nettoyer les surfaces en enlevant toute poussière à l’aide de l’aspirateur ou d’un chiffon humide.

APPLICATION: Étape 4 Appliquer le vernis à l’aide d’un rouleau mousse, utiliser un pinceau pour les coins et bordures. Appliquer une couche uniforme, sans excédent et sans bulle. Laisser sécher complètement, de 1h à 3h, accélérer le séchage avec un ventilateur si désiré.

Sabler légèrement entre les couches, au papier 150 puis au 320 pour un fini très lisse. Bien nettoyer la surface pour enlever tout résidu avec un chiffon humide ou l’aspirateur. Appliquer la 2e couche uniformément. Dans le cas d’un plancher, éviter la circulation pendant les premières 24 heures. Séchage à cœur après 7 jours. Accélérer le séchage avec un ventilateur.

NETTOYAGE DES OUTILS: Utilisez de l’eau ou du savon neutre pour nettoyer les outils lorsque le produit est encore frais. Disposer le produit en respectant les réglementations en vigueur.

ENTRETIEN DES SURFACES: Pour la première semaine, utilisez uniquement un chiffon ou vadrouille microfibre sèche. Par la suite un chiffon ou une vadrouille en microfibre humide ou avec un savon neutre.

ENTREPOSAGE: Le produit est inflammable et doit être conservé dans un endroit sec et dont la température est contrôlée. Le produit se conserve environ un an s’il n’a pas été ouvert.

INGRÉDIENTS: Eau, résine polymère, éthers glycoliques à base de propylène, dérivé de silice et agents de surface.


GARANTIE

  • Les Enduits Art Béton offre une garantie pour son système d’enduits Art Béton. La garantie est applicable un an suivant la date de l’achat du système. Les Enduits Art Béton s’engage à remplacer les produits utilisés si, et seulement si, l’application est faite en stricte conformité avec les spécifications ci-jointes et sur une base parfaitement stable.
  • Durée de vie tablette: 1 an suivant l’achat
  • Protégez les produits du gel en tout temps
  • *L’ENDUIT ARTBÉTON EST INNINFLAMABLE. POUR UTILISATION SUR UN MUR DÉCOR DE FOYER, IL DOIT ÊTRE APPLIQUÉ SUR DU FIBROCIMENT OU TOUT AUTRE MATÉRIEL INNINFLAMABLE.

Guide d'installation complet (PDF)

Prix par pied carré pour projet

VOUS ÊTES À L'ÉTAPE 4! :)
Étape 1 - apprêt Étape 2 - Enduit Étape 3 - scellants