Notre

Urethane Art Béton

POUR TOUTES SURFACES
URÉTHANE (Étape 4)

Surface: Toutes surfaces (requis pour la douche, l’évier, l’extérieur et les endroits fortement mouillés, recommandé pour le plancher)
Couvrance: 125 pi2 (1 litre et 500ml)
Temps de recouvrement: 3h / max 24h. Si plus de 24h, poncer légèrement, passer l’aspirateur et essuyer avec un chiffon imbibé d’eau
Durée de vie en pot: Max 2h
Nombre de couches: 2 à 3 couches
Outils nécessaires: Pinceau, rouleau mousse, bac à peinture, papier sablé 150 et 320
Nettoyage des outils: Eau lorsque produit encore frais
Mûrissement complet: 7 jours

Intérieur/extérieur

L’Uréthane Art Béton est une couche de finition à deux composantes, à faible odeur, à base d’eau et conforme aux exigences sur le COV. Le produit offre une finition haute performance, transparente, matte et non-jaunissante qui permet de réduire au maximum le reflet brillant des systèmes de sols et de murs à usage général et décoratif. Homologué par l’ACIA et l’USDA pour utilisation dans les usines de transformation alimentaire. Résistance à l’abrasion ASTM D4060.

Domaines d’application: Hôpitaux, centres de soins, établissements scolaires, épiceries, centres commerciaux, locaux commerciaux/ industriels, restaurants, usines de transformation alimentaire, etc.

PRÉPARATION DE LA SURFACE

  • L’Enduit Art Béton doit avoir été recouvert du Scellant imprégnateur ayant sécher au moins 12h. La surface doit être propre, sèche et exempts de contaminant pouvant nuire à l’adhésion.

PRÉPARATION DE L’URÉTHANE

  • RATIO : A :B = 6 :1
  • ATTENTION NE PRÉPARER QUE LA QUANTITÉ NÉCESSAIRE. Utiliser un petit contenant. Verser la partie B (1 part) dans la partie A (6 parts). Après avoir ajouté la résine au durcisseur, bien mélanger pendant au moins trois minutes jusqu’à homogénéité complète. Durcit rapidement une fois mélangé (1h à 2h)

APPLICATION

  • Appliquer l’Uréthane à l’aide d’un rouleau mousse, utiliser un pinceau pour les coins et bordures. Appliquer une couche uniforme et sans bulles. Laisser sécher complètement, de 1h à 3h, accélérer le séchage avec un ventilateur si désiré. Sabler légèrement entre les couches, au papier 150 puis au 320 pour un fini très lisse. Bien nettoyer la surface avec pour enlever tout résidu avec un chiffon humide ou l’aspirateur. Appliquer la 2e couche uniformément. Dans le cas d’un plancher, éviter la circulation pendant les premières 24 heures. Séchage à coeur après 7 jours.

DURCISSAGE

  • Durcit en pot en 1h à 2h suivant le mélange des deux composantes.
  • NETTOYAGE: Nettoyer tous les outils et tout le matériel à l’eau. Se laver soigneusement les mains et la peau à l’eau chaude savonneuse.

ENTRETIEN DES SURFACES

  • Pour la première semaine, utilisez uniquement un chiffon ou vadrouille en microfibre sèche. Par la suite un chiffon ou une vadrouille en microfibre humide ou avec un savon neutre.

ATTENTION

  • Peut causer de l’irritation. Précaution : Porter un équipement de protection approprié pendant la manipulation. Éviter l’ingestion ou l’inhalation du produit ainsi que tout contact avec les yeux et la peau. Tenir loin des matières incompatibles. Conserver dans un endroit frais et bien aéré. Garder hors de la portée des enfants.

PREMIERS SOINS

  • En cas d’ingestion, ne pas faire vomir. En cas de contact avec les yeux ou la peau, bien rincer à grande eau pendant quelques minutes. En cas d’inhalation, respirer de l’air frais.


GARANTIE

  • Les Enduits Art Béton offre une garantie pour son système d’enduits Art Béton. La garantie est applicable un an suivant la date de l’achat du système. Les Enduits Art Béton s’engage à remplacer les produits utilisés si, et seulement si, l’application est faite en stricte conformité avec les spécifications ci-jointes et sur une base parfaitement stable.
  • Durée de vie tablette: 1 an suivant l’achat
  • Protégez les produits du gel en tout temps
  • *L’ENDUIT ARTBÉTON EST INNINFLAMABLE. POUR UTILISATION SUR UN MUR DÉCOR DE FOYER, IL DOIT ÊTRE APPLIQUÉ SUR DU FIBROCIMENT OU TOUT AUTRE MATÉRIEL INNINFLAMABLE.

Guide d'installation complet (PDF)

Prix par pied carré pour projet