Notre

Urethane Art Béton

POUR TOUTES SURFACES
UTILISATION

PRÉPARATION Les planchers, comptoirs, murs ou toute surface doivent être propre et exempts de contaminant pouvant nuire à l’adhésion. Art Béton Canada conseille fortement d’effectuer un essai d’application pour déterminer si le produit est compatible et performant avec la surface existante.

MÉLANGE Prémélanger les deux composants séparément pour décoller tout matériau qui se serait déposé, pour garantir une répartition uniforme des solides et l’homogénéité des produits. Commencer le malaxage de la partie A (résine) à l’aide d’une perceuse électrique réglée à basse vitesse (300 - 400 tr/min) dotée d’une pale de malaxage de type Exomixer® (modèle recommandé) adaptée au volume du conteneur de malaxage et qui permettra de minimiser l’occlusion d’air. Ajouter la partie B (durcisseur) au vortex de la résine en phase de malaxage et mélanger pendant trois (3) minutes jusqu’à obtention d’une couleur uniforme. Pendant le malaxage, racler au moins une fois les parois et le fond du contenant à l’aide d’une truelle plate ou droite afin d’obtenir un mélange homogène. Remarque : Ne mélanger que des unités complètes.

APPLICATION Appliquer au rouleau à poils courts de 6 mm (1/4 po) et ne peluchant pas. Tremper le rouleau dans le seau de produit et appliquer. Pour de meilleurs résultats, l’application initiale du produit devrait s’effectuer dans une seule direction et son uniformisation se fera à la perpendiculaire (par rapport à la direction d’application initiale). Appliquer uniformément et régulièrement en évitant de créer des fl aques ou de crêtes car celles-ci prendront plus de temps à mûrir et pourraient rester blancs une fois mûris, surtout si elles sont très épaisses. Prendre soin de conserver un rebord humide pendant l’application pour minimiser l’apparition d’éventuelles lignes de chevauchement. Laisser la première couche durcir complètement avant de procéder à son recouvrement (environ 3 heures à 20 °C [68 °F]). Pour une adhérence inter-couche adéquate, les couches subséquentes doivent être appliquées dans les 24 heures suivant l’application de la couche précédente à 20 °C (68 °F). Si le délai d’attente entre les couches n’est pas respecté, poncer mécaniquement la couche de fi nition existante, passer l’aspirateur et essuyer avec un chiffon imbibé de solvant et ne laissant pas de peluches.

NETTOYAGE Nettoyer tous les outils et tout le matériel à l’eau. Une fois durci, le produit ne peut être enlevé que manuellement ou mécaniquement. Se laver soigneusement les mains et la peau à l’eau chaude savonneuse.

RAPPORT DE MÉLANGE

  • 6 parts de A pour une part de B
  • A + B couvre 115 p2