Se pose pratiquement partout!

Scellant à béton

SCELLANT POUR MUR
OU SCELLANT SUPÉRIEUR (IMPRÉGNATEUR) POUR COMPTOIR, MEUBLE ET PLANCHER
SCELLANT (Étape 3)

Surface: Mur, comptoir, meuble, armoire, foyer*
Couvrance: 150 pi2 à 200 pi2 (1 litre)
Nombre de couche: 1 couche
Outils nécessaires: Pinceau, rouleau mousse, bac à peinture
Temps avant l’exécution de l’autre étape: 1h à 3h (accélérer avec un ventilateur)

Intérieur

Le scellant Art Béton à base d’eau est conçu être appliqué sur l’Enduit Art Béton. Il est la première étape du scellage du béton avant le vernis ou l’uréthane. Pour usage intérieur uniquement. Le scellant Art Béton est idéal pour les planchers, tables, comptoirs et armoires de béton.

PRÉPARATION DE LA SURFACE

  • ttendre le lendemain de l’application de l’Enduit Art Béton. Après le sablage de l’Enduit Art Béton, nettoyer la surface avec l’aspirateur afin d’enlever toutes poussières et particules.
  • APPLICATION

    • Appliquer le scellant à l’aide d’un rouleau mousse, utiliser un pinceau pour les coins et bordures. Appliquer une couche uniforme et sans bulle. Faire attention de ne pas laisser de surplus ou de ligne lors de l’application. Le scellant doit être complètement sec, avant l’application du Vernis (Étape 4). Prendra de 1h à 3h à sécher. Accélérer le séchage avec un ventilateur si désiré.
    • IMPORTANT - Le béton va progressivement absorber le scellant mais pas de façon uniforme.
    • NETTOYAGE DES INSTRUMENTS Utiliser un savon neutre avec un pH de 7 à 9.
    SCELLANT IMPRÉGNATEUR
    UTILISATION DU SCELLANT IMPRÉGNATEUR

    Surface: Douche, comptoir, plancher, évier, surface extérieure, etc.

    Couvrance: 150 pi2 à 200 pi2

    Nombre de couche: 1 couche

    Outils nécessaires: Pinceau, rouleau mousse, bac à peinture, papier sablé 120, 180 et 320

    Nettoyage des outils: Savon neutre avec un ph de 7 à 9

    Temps avant l’exécution de la prochaine étape: environ 8h

    Intérieur/Extérieur Le Scellant Imprégnateur Art Béton de qualité supérieure à base d'eau, pénètre la surface et remplit les pores. Il agit comme protecteur contre l’eau et les huiles. Il dégage une faible odeur lors de l’application.

    UTILISATION

    • Peut être utilisé à l’intérieur et à l’extérieur sur toutes surfaces pour un scellage en profondeur optimal. Utiliser à une température entre 10 et 300 C.
    • PRÉPARATION DE LA SURFACE

      • Attendre le lendemain de l’application de l’Enduit Art Béton pour avoir un séchage complet. Procéder au sablage de la surface de béton avec un papier sablé 150 pour adoucir les arrêtes et ensuite avec un papier 180. Pour un fini très lisse, utiliser un papier 320. Nettoyer la surface de toutes poussières ou particules à l’aide d’un aspirateur.
      • APPLICATION

        • Appliquer avec un rouleau à peinture en mousse. Appliquer une couche uniforme, sans excédent et sans bulle. Ne pas laisser de surplus. Un ventilateur peut être utilisé pour accélérer le séchage. Laisser sécher environ 8h.

        IMPORTANT : Le scellant imprégnateur doit être complètement sec avant l’application du vernis ou de l’Uréthane (Étape 4). Séchage de 12h à 24h. Suivre les indications fournies par Art Béton pour la suite des procédures.

        LAVAGE: Utiliser un savon neutre avec un ph de 7 à 9. ** REQUIS POUR DOUCHE et EXTÉRIEUR - CONVIENT À TOUTES LES SURFACES **


        GARANTIE

        • Les Enduits Art Béton offre une garantie pour son système d’enduits Art Béton. La garantie est applicable un an suivant la date de l’achat du système. Les Enduits Art Béton s’engage à remplacer les produits utilisés si, et seulement si, l’application est faite en stricte conformité avec les spécifications ci-jointes et sur une base parfaitement stable.
        • Durée de vie tablette: 1 an suivant l’achat
        • Protégez les produits du gel en tout temps
        • *L’ENDUIT ARTBÉTON EST INNINFLAMABLE. POUR UTILISATION SUR UN MUR DÉCOR DE FOYER, IL DOIT ÊTRE APPLIQUÉ SUR DU FIBROCIMENT OU TOUT AUTRE MATÉRIEL INNINFLAMABLE.

        Guide d'installation complet (PDF)

        Prix par pied carré pour projet

        Fiche technique Scellant imprégnateur

        VOUS ÊTES À L'ÉTAPE 3! :)
        Étape 1 - apprêt Étape 2 - Enduit Étape 4 - vernis