Se pose pratiquement partout!

Enduit de béton

POUR MUR, COMPTOIR, MEUBLE, DOUCHE ET PLANCHER
ENDUIT DE BÉTON DÉCORATIF (Étape 2)

Surface : Toutes surfaces : (Murs, comptoir, douche, plancher, meuble, foyer*)
Couvrance: 70 pi2/ 2 couches (140 pi2 total)
Durée de vie en pot: 5h à 6h Fermer la chaudière entre les utilisations
Temps de séchage entre les couches: 1h à 2h (accélérer avec un ventilateur)
Nombre de couches: 2 couches
Outils nécessaires: Chaudière de minimum 7 litres, malaxeur sur drill, bâton pour gratter parois, lisseuse ou taloche, papier sablé 120, 180, (350)
Temps avant de procéder à l’autre étape: 12h à 24h (lendemain)

Intérieur/extérieur

IMPORTANT: LE 3KG D’ENDUIT DOIT ÊTRE PRÉPARÉ AU COMPLET POUR CERTIFIER LA COULEUR *

L’Enduit de béton Art Béton est un béton véritable adhérant à toutes les surfaces. Il est conçu pour être appliqué en 2 fines couches de 1 à 2mm chacune. Porter une attention particulière aux arrêtes, appliquer une épaisseur supplémentaire afin déviter de traverser le béton lors du sablage.

PRÉPARATION DE LA SURFACE

  • Couvrir tous les joints avec du ruban en fibre de verre quadrillé. Appliquer l’Apprêt Art Béton sur toute la surface à recouvrir. Laisser sécher jusqu’à l’obtention d’un film translucide avant l’application de l’Enduit de béton.
  • Sur céramique ou toute surface irrégulière, appliquer le Nivelant PRÉ-ÉTAPE 1.


PRÉPARATION DE L’ENDUIT DE BÉTON

  • Vider le 3 kg d’Enduit de béton dans une chaudière adéquate de 7 litres ou plus. Ajouter 1700 ml d’eau. Mélanger à l’aide d’un malaxeur afin d’obtenir une pâte homogène. Bien gratter les côtés pendant le brassage. S’assurer d’obtenir un mélange parfaitement homogène et que tous les pigments sont dissous.
  • *** Une fois mélangé, le béton durcis en moins de 6h dans la chaudière ***


APPLICATION DE L’ENDUIT DE BÉTON

  • Appliquer à la lisseuse ou à la taloche une fine couche d’environ 1 mm d’épaisseur. Faire des demi-lunes dans tous les sens avec la truelle. Les manques seront comblés lors de la 2e couche. Adoucir les arêtes brutes avec la spatule. Laisser sécher jusqu’à palissement (environ 2 h, accélérer le séchage avec un ventilateur). Appliquer une 2e couche avec la truelle en faisant des demi-lunes, texturer si désiré. Une 3e couche peut être appliquée au besoin.


FINITION

  • Attendre le lendemain afin d’avoir un séchage optimal, procéder au ponçage de la surface avec un papier sablé abrasif 120 pour adoucir les arrêtes et ensuite avec un papier 180. Pour un fini très lisse, utiliser un papier 320. Procéder au scellage du béton en suivant les indications des étapes 3 et 4.
  • NETTOYAGE: Nettoyer les instruments à l’eau lorsque le béton est encore frais.
Autres couleurs en commande spéciale


GARANTIE

  • Les Enduits Art Béton offre une garantie pour son système d’enduits Art Béton. La garantie est applicable un an suivant la date de l’achat du système. Les Enduits Art Béton s’engage à remplacer les produits utilisés si, et seulement si, l’application est faite en stricte conformité avec les spécifications ci-jointes et sur une base parfaitement stable.
  • Durée de vie tablette: 1 an suivant l’achat
  • Protégez les produits du gel en tout temps
  • *L’ENDUIT ARTBÉTON EST INNINFLAMABLE. POUR UTILISATION SUR UN MUR DÉCOR DE FOYER, IL DOIT ÊTRE APPLIQUÉ SUR DU FIBROCIMENT OU TOUT AUTRE MATÉRIEL INNINFLAMABLE.

Guide d'installation complet (PDF)

Prix par pied carré pour projet

VOUS ÊTES À L'ÉTAPE 2! :)

Étape 1 - apprêt Étape 3 - scellants Étape 4 - vernis